Echanger sur le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

+8
shanou1998
JOJO Dr-Shnek
Debobo
Anaisth00
Potti
Pixel
Mamina
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Admin Mar 15 Mai - 9:13

Après l’accident mortel impliquant une voiture sans chauffeur de la société Uber qui a coûté la vie à une piétonne dans la ville de Tempe, en Arizona, le 18 mars, le débat sur la sécurité des véhicules autonomes est relancé aux Etats-Unis.
Ces véhicules restent-ils malgré tout fiables ? Sont-ils plus ou moins sûrs que des voitures pilotées par des humains ? Pourra-t-on un jour exclure toute possibilité d’accident avec ce genre de véhicule ?
Tient-on là l’avenir de l’automobile ou, au contraire, faut-il renoncer à la conduite autonome ?

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2018

https://icla2018.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Mamina Ven 18 Mai - 14:48

Je suis contre les voitures autonomes tout simplement par le fait que de 1 cela est beaucoup trop dangereux dans le sens où bah une femme a été tuée, de 2 peut être que cet accident n’est pas un accident, ce que je veux dire c’est que la voiture a peut être volontairement voulu écraser cette jeune femme par le simple fait qu’elle veut prendre le contrôle de la planète et de 3 pourquoi faire des voitures autonome? Et nous comment on se déplace ? On a payer une fortune, pour certains, notre permis pour ne plus rouler du tout mauvaiiiise idée

Mamina

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Pixel Ven 18 Mai - 14:54

Pour moi, la conduite automobile ne sera jamais fiable, toutes les technologies peuvent avoir une faille à un moment où un autre. Comme par exemple, j'ai une fois un ami qui a acheté un tout nouveau chargeur de gsm et après seulement une heure d'utilisation, il a commencé a prendre feu alors que c'était un tout nouveau de chez Apple en plus. Seul l'humain reste fiable à ce niveau (si on exclu ceux qui conduisent en état d'ivresse ou sous influence de stupéfiant).
Pixel
Pixel

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Potti Ven 18 Mai - 14:56

Admin a écrit:Après l’accident mortel impliquant une voiture sans chauffeur de la société Uber qui a coûté la vie à une piétonne dans la ville de Tempe, en Arizona, le 18 mars, le débat sur la sécurité des véhicules autonomes est relancé aux Etats-Unis.
Ces véhicules restent-ils malgré tout fiables ? Sont-ils plus ou moins sûrs que des voitures pilotées par des humains ? Pourra-t-on un jour exclure toute possibilité d’accident avec ce genre de véhicule ?
Tient-on là l’avenir de l’automobile ou, au contraire, faut-il renoncer à la conduite autonome ?

La conduite qu'elle soit autonome ou humaine il y aura toujours des accidents, c'est obliger! C'est impossible à l'heure d'aujourd'hui d'avoir une conduite parfaite avec zéro accident. Mais avec le temps je pense que la conduite autonome peut devenir plus fiable que la conduite humaine, malgré que les erreurs techniques sont toujours un risque. Cependant les réflexes humains sont beaucoup plus vifs que les réflexes d'un "robot". Alors la question se pose pour le futur, mais je pense qu'avec notre technologie, c'est encore trop tôt. Shocked

Potti

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Anaisth00 Ven 18 Mai - 14:59

Personnellement, je suis pour les nouvelles technologies si je suis certaine qu'elles soient fiables. De plus, l'intelligence artificielle d'une voiture peut remplacer la bêtise humaine comme des automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse.. Si la technologie le permet, pourquoi s'en priver ? Shocked
Je vous mets une vidéo qui répond parfaitement à la question et je suis tout à fait d'accord avec lui!
Anaisth00
Anaisth00

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Debobo Ven 18 Mai - 14:59

Moi je dis qu'une erreur est vite arrivée, que ce soit pour un humain ou pour un robot. Puis c'est de la faute de la femme. Certes, elle n'a pas demandé de mourir c'est sûr, mais elle devait regarder avant de traverser, et surtout ne pas traverser au rouge ! Un humain n'aurait peut être pas su  l'éviter non plus...
Et puis, comme le dit l'article suivant, certes on peut s'interroger sur la fiabilité d'un robot, mais elle n'ont crée que deux accidents, et la voiture n'était pas la seul responsable, comparer aux milliers d'accidents mortels de voitures causées par des humains il faut se poser les bonnes questions.. http://www.lalibre.be/actu/international/un-vehicule-autonome-d-uber-implique-dans-un-accident-mortel-5aaffa1ecd709bfa6adfdc3b
Debobo
Debobo

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Pixel Ven 18 Mai - 15:00

Mamina a écrit:Je suis contre les voitures autonomes tout simplement par le fait que de 1 cela est beaucoup trop dangereux dans le sens où bah une femme a été tuée, de 2 peut être que cet accident n’est pas un accident, ce que je veux dire c’est que la voiture a peut être volontairement voulu écraser cette jeune femme par le simple fait qu’elle veut prendre le contrôle de la planète et de 3 pourquoi faire des voitures autonome? Et nous comment on se déplace ? On a payer une fortune, pour certains, notre permis pour ne plus rouler du tout mauvaiiiise idée

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, le piratage concerne en particulier la technologie... Hors les voitures autonomes ont d'office besoin d'un ordinateur qui contrôle la voiture et peut donc se faire facilement contrôler par un autre individu.
Pixel
Pixel

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Mamina Ven 18 Mai - 15:00

Et comme vous pouvez le voir sur le lien ci dessous, une voiture autonome est beaucoup plus chère et à des règles bien spécifiques, j’ai un ami qui habite au État-Unis et il dit qu’il a dû payer une fortune pour cette voiture qui est pour selon lui, une voiture très chère pour ce qu’il peuvent nous envoyer dans les yeux! Et en plus il a du aller plusieurs fois au garage pour réparation et vous savez combien de temps il a du attendre avant de récupérer sa voiture ? Des mois! Autant choisir une voiture classique et avoir moins de soucis qu’une voiture comme ça et avoir plein de soucis !
https://m.euro-assurance.com/actualites-assurance/voiture-autonome-problemes.html

Mamina

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par JOJO Dr-Shnek Ven 18 Mai - 15:01

Je pense que les voitures autonomes tuent le plaisir de conduire. Je ne me vois pas être dans la voiture et ne rien faire, de plus il est difficile de faire confiance totalement à une machine il peut toujours y avoir un disfonctionnement. L'accident en Arizona montre clairement que les voitures autonomes ne sont pas encore totalement au point, il y a quand même notre vie et celle des autres en jeu.
JOJO Dr-Shnek
JOJO Dr-Shnek

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Potti Ven 18 Mai - 15:01

Mamina a écrit:Je suis contre les voitures autonomes tout simplement par le fait que de 1 cela est beaucoup trop dangereux dans le sens où bah une femme a été tuée, de 2 peut être que cet accident n’est pas un accident, ce que je veux dire c’est que la voiture a peut être volontairement voulu écraser cette jeune femme par le simple fait qu’elle veut prendre le contrôle de la planète et de 3 pourquoi faire des voitures autonome? Et nous comment on se déplace ? On a payer une fortune, pour certains, notre permis pour ne plus rouler du tout mauvaiiiise idée

La conduite humaine n'a jamais tuée quelqu'un peut-être? Un humain "dérangé" dans sa tête peut aussi renverser quelqu'un par envie de "vouloir contrôler la planète" comme tu le dis. Et quant au fait du prix du permis ce n'est pas non plus le prix d'une maison.
Tu demandes aussi comment on se déplacera mais le but de la voiture est de nous conduire..

Potti

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par shanou1998 Ven 18 Mai - 15:01

Pour moi ce genre de technologie n’est pas du tout fiable, et en voilà une preuve!
Et puis je suis d’accord avec Mamina sur un point, à quoi bon se casser la tête à passer un permis alors qu’au final il ne nous servira plus à rien? Sans parler des conséquences... des milliers d’auto-écoles vont devoir fermer les unes après les autres?

shanou1998

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par young-nes Ven 18 Mai - 15:04

Pixel a écrit:Pour moi, la conduite automobile ne sera jamais fiable, toutes les technologies peuvent avoir une faille à un moment où un autre. Comme par exemple, j'ai une fois un ami qui a acheté un tout nouveau chargeur de gsm et après seulement une heure d'utilisation, il a commencé a prendre feu alors que c'était un tout nouveau de chez Apple en plus. Seul l'humain reste fiable à ce niveau (si on exclu ceux qui conduisent en état d'ivresse ou sous influence de stupéfiant).

je suis du même avie que toi. la technologie n'est pas fiable a 100% et on le sait.

de plus, combien de temps faudra-il pour que les pirates arrivent et détournent nos voitures ?
on le voyait souvent dans des films cependant, je crains fort que nous ne nous rapprochions de ce genre de phénomène.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/09/29/voiture-autonome-la-menace-pirate_1515078.
young-nes
young-nes

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 24
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Pixel Ven 18 Mai - 15:05

Debobo a écrit:Moi je dis qu'une erreur est vite arrivée, que ce soit pour un humain ou pour un robot. Puis c'est de la faute de la femme. Certes, elle n'a pas demandé de mourir c'est sûr, mais elle devait regarder avant de traverser, et surtout ne pas traverser au rouge ! Un humain n'aurait peut être pas su  l'éviter non plus...
Et puis, comme le dit l'article suivant, certes on peut s'interroger sur la fiabilité d'un robot, mais elle n'ont crée que deux accidents, et la voiture n'était pas la seul responsable, comparer aux milliers d'accidents mortels de voitures causées par des humains il faut se poser les bonnes questions.. http://www.lalibre.be/actu/international/un-vehicule-autonome-d-uber-implique-dans-un-accident-mortel-5aaffa1ecd709bfa6adfdc3b

De part tes arguments très bien exprimé, tu m'a fait réfléchir un peu plus sur la fiabilité des voitures autonomes. J'ai donc fait des recherches plus approfondie sur le sujet et voilà un très bon article sur les voitures autonomes. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voitures-autonomes/s-1709-voiture-autonome-les-problematiques.php (maintenant c'est à chacun d'avoir confiance ou non sur ces nouvelles voitures). bounce
Pixel
Pixel

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Debobo Ven 18 Mai - 15:05

Anaisth00 a écrit:Personnellement, je suis pour les nouvelles technologies si je suis certaine qu'elles soient fiables. De plus, l'intelligence artificielle d'une voiture peut remplacer la bêtise humaine comme des automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse.. Si la technologie le permet, pourquoi s'en priver ? Shocked
Je vous mets une vidéo qui répond parfaitement à la question et je suis tout à fait d'accord avec lui!

Super vidéo, elle exprime exactement mes arguments de mon dernier commentaire. Et puis tu as raison, pourquoi se priver ? Ça pourrait éviter aux personnes sous l'influence de l'alcool de rouler et même pourquoi pas aller plus loin : pourquoi ne pas permettre aux personnes handicapées de pouvoir avoir leur propre voiture puisqu'elle roule toute seule ? Ça leur permettrait beaucoup d'autonomie !
Debobo
Debobo

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Kingoflions Lun 28 Mai - 0:33

Mamina a écrit:Je suis contre les voitures autonomes tout simplement par le fait que de 1 cela est beaucoup trop dangereux dans le sens où bah une femme a été tuée, de 2 peut être que cet accident n’est pas un accident, ce que je veux dire c’est que la voiture a peut être volontairement voulu écraser cette jeune femme par le simple fait qu’elle veut prendre le contrôle de la planète et de 3 pourquoi faire des voitures autonome? Et nous comment on se déplace ? On a payer une fortune, pour certains, notre permis pour ne plus rouler du tout mauvaiiiise idée

Marina je pense que tu as un peu trop regarder Terminator

Kingoflions

Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Kingoflions Lun 28 Mai - 0:37

Pixel a écrit:Pour moi, la conduite automobile ne sera jamais fiable, toutes les technologies peuvent avoir une faille à un moment où un autre. Comme par exemple, j'ai une fois un ami qui a acheté un tout nouveau chargeur de gsm et après seulement une heure d'utilisation, il a commencé a prendre feu alors que c'était un tout nouveau de chez Apple en plus. Seul l'humain reste fiable à ce niveau (si on exclu ceux qui conduisent en état d'ivresse ou sous influence de stupéfiant).

Les conclusions faites par de nombreux experts prouvent que la majorité des accidents survenu par des machines dans le cas des voitures autonomes, étaient dûs à une erreur humaine. Ps: paix à l’âme de la femme qui est mort.

Kingoflions

Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Kingoflions Lun 28 Mai - 0:39

Anaisth00 a écrit:Personnellement, je suis pour les nouvelles technologies si je suis certaine qu'elles soient fiables. De plus, l'intelligence artificielle d'une voiture peut remplacer la bêtise humaine comme des automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse.. Si la technologie le permet, pourquoi s'en priver ? Shocked
Je vous mets une vidéo qui répond parfaitement à la question et je suis tout à fait d'accord avec lui!

Je suis tout à fait d’accord avec toi

Kingoflions

Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Kingoflions Lun 28 Mai - 0:43

Potti a écrit:
Admin a écrit:Après l’accident mortel impliquant une voiture sans chauffeur de la société Uber qui a coûté la vie à une piétonne dans la ville de Tempe, en Arizona, le 18 mars, le débat sur la sécurité des véhicules autonomes est relancé aux Etats-Unis.
Ces véhicules restent-ils malgré tout fiables ? Sont-ils plus ou moins sûrs que des voitures pilotées par des humains ? Pourra-t-on un jour exclure toute possibilité d’accident avec ce genre de véhicule ?
Tient-on là l’avenir de l’automobile ou, au contraire, faut-il renoncer à la conduite autonome ?

La conduite qu'elle soit autonome ou humaine il y aura toujours des accidents, c'est obliger! C'est impossible à l'heure d'aujourd'hui d'avoir une conduite parfaite avec zéro accident. Mais avec le temps je pense que la conduite autonome peut devenir plus fiable que la conduite humaine, malgré que les erreurs techniques sont toujours un risque. Cependant les réflexes humains sont beaucoup plus vifs que les réflexes d'un "robot". Alors la question se pose pour le futur, mais je pense qu'avec notre technologie, c'est encore trop tôt. Shocked
Loïc je t’invite à aller regarder la vidéo que j’ai posté, c’est une Tesla sur l’autoroute qui freine et prévient le conducteur d’un futur impact entre plusieurs voitures devant lui peu de temps avant que celui-ci arrive

Kingoflions

Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Cristina Lun 28 Mai - 20:00

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec les automobiles automatiques. Un robot n'aura jamais le même reflet qu'un être humain. Il est tout simplement programmé mais est-ce qu'il est programmé à savoir comment réagir dans des situations inespérables comme: quelqu'un qui trasverse la route même en étant rouge? Un petit garçon qui court derrière son ballon?
Si déjà un être humain a des difficultés à faire passer le message au cerveau sur le moment même, imaginez un robot alors ...

Cristina

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Cristina Lun 28 Mai - 20:06

JOJO Dr-Shnek a écrit:Je pense que les voitures autonomes tuent le plaisir de conduire. Je ne me vois pas être dans la voiture et ne rien faire, de plus il est difficile de faire confiance totalement à une machine il peut toujours y avoir un disfonctionnement. L'accident en Arizona montre clairement que les voitures autonomes ne sont pas encore totalement au point, il y a quand même notre vie et celle des autres en jeu.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ces nouvelles technologies peuvent avoir des avantages et surtout des inconvénients, et avoir des failles en pleine route il y de quoi se poser des questions pale

Cristina

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Cristina Lun 28 Mai - 20:07

Anaisth00 a écrit:Personnellement, je suis pour les nouvelles technologies si je suis certaine qu'elles soient fiables. De plus, l'intelligence artificielle d'une voiture peut remplacer la bêtise humaine comme des automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse.. Si la technologie le permet, pourquoi s'en priver ? Shocked
Je vous mets une vidéo qui répond parfaitement à la question et je suis tout à fait d'accord avec lui!

Cela ne me rassure quand même pas... No

Cristina

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Anaisth00 Mar 29 Mai - 11:26

Cristina a écrit:
Anaisth00 a écrit:Personnellement, je suis pour les nouvelles technologies si je suis certaine qu'elles soient fiables. De plus, l'intelligence artificielle d'une voiture peut remplacer la bêtise humaine comme des automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse.. Si la technologie le permet, pourquoi s'en priver ? Shocked
Je vous mets une vidéo qui répond parfaitement à la question et je suis tout à fait d'accord avec lui!

Cela ne me rassure quand même pas... No

Si la technologie le permet, pourquoi s'en priver ? Tu peux garder un oeil sur la circulation et reprendre les choses en main en cas de danger... Personnellement, dès que la voiture autonome sort, je prends ! Ca donnerait la possibilité aux automobilistes de se reposer pendant les trajets, de finir un travail sur pc tranquillement plutôt que de se prendre la tète dans les bouchons. Very Happy
Anaisth00
Anaisth00

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Anaisth00 Mar 29 Mai - 20:02

Cristina a écrit:Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec les automobiles automatiques. Un robot n'aura jamais le même reflet qu'un être humain. Il est tout simplement programmé mais est-ce qu'il est programmé à savoir comment réagir dans des situations inespérables comme: quelqu'un qui trasverse la route même en étant rouge? Un petit garçon qui court derrière son ballon?
Si déjà un être humain a des difficultés à faire passer le message au cerveau sur le moment même, imaginez un robot alors ...

Les voitures seraient équipées de caméra à 360° et pourraient éviter les obstacles.. Smile Cependant, la seule chose qui pourrait m'opposer à cette voiture autonome ce serait la perte de notre liberté. On devient des assistés sans le réaliser. La voiture est le meilleur moyen de liberté pour l'homme. Bientôt elle gèrera notre volant. L'Homme ne conduira plus et il aura reconnu son incompétence et sa fainéantise. Outre les risques liés à l'électronique, l'homme aura perdu son autonomie et sa liberté. Neutral
Anaisth00
Anaisth00

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Debobo Mer 30 Mai - 9:15

Cristina a écrit:Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec les automobiles automatiques. Un robot n'aura jamais le même reflet qu'un être humain. Il est tout simplement programmé mais est-ce qu'il est programmé à savoir comment réagir dans des situations inespérables comme: quelqu'un qui traverse la route même en étant rouge? Un petit garçon qui court derrière son ballon?
Si déjà un être humain a des difficultés à faire passer le message au cerveau sur le moment même, imaginez un robot alors ...

Oui mais après c'est aux gens aussi à faire attention.. Je suis désolée mais si quelqu’un traverse au rouge c'est lui qui prends les risques et il doit en être conscient. A partir de moment où les voitures autonomes commenceront a se multiplier, il faudra faire des campagnes de prévention sur la sécurité routière.
Debobo
Debobo

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Debobo Mer 30 Mai - 9:20

Anaisth00 a écrit:
Cristina a écrit:Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec les automobiles automatiques. Un robot n'aura jamais le même reflet qu'un être humain. Il est tout simplement programmé mais est-ce qu'il est programmé à savoir comment réagir dans des situations inespérables comme: quelqu'un qui trasverse la route même en étant rouge? Un petit garçon qui court derrière son ballon?
Si déjà un être humain a des difficultés à faire passer le message au cerveau sur le moment même, imaginez un robot alors ...

Les voitures seraient équipées de caméra à 360° et pourraient éviter les obstacles.. Smile Cependant, la seule chose qui pourrait m'opposer à cette voiture autonome ce serait la perte de notre liberté. On devient des assistés sans le réaliser. La voiture est le meilleur moyen de liberté pour l'homme. Bientôt elle gèrera notre volant. L'Homme ne conduira plus et il aura reconnu son incompétence et sa fainéantise. Outre les risques liés à l'électronique, l'homme aura perdu son autonomie et sa liberté. Neutral

C'est vrai que lorsque l'on y pense, on vis dans un monde ou tout est automatisé. Mais alors peut être privilégié ces voitures autonomes pour les personnes en difficultés ou les personnes âgées ne pouvant plus conduire mais souhaitant toujours une certaine liberté. De toute manière, on peut dire ce que l'on veut, on ne peut arrêter le progrès, et la vie deviendra de plus en plus automatisée grâce à l'électronique. C'est la triste réalité mais l'homme est de nature fainéante et si un robot peut faire certaines tâches à sa place, il ne dira jamais non. :/
Debobo
Debobo

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voitures autonomes, voitures dangereuses ? Empty Re: Voitures autonomes, voitures dangereuses ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum