Echanger sur le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Faut-il des transports réservés aux femmes ?

+5
Potti
Debobo
Anaisth00
JOJO Dr-Shnek
Admin
9 participants

Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Admin Jeu 15 Mar - 10:12

Faut-il des créer des espaces réservés aux femmes dans les transports en commun? Cette mesure aidera-t-elle à faire baisser le nombre d'agressions dont les femmes sont victimes ?

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2018

https://icla2018.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par JOJO Dr-Shnek Lun 19 Mar - 15:50

C'est une question importante
JOJO Dr-Shnek
JOJO Dr-Shnek

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Admin Lun 19 Mar - 17:39

En effet... A vous d'y répondre. Qu'en pensez-vous ?

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2018

https://icla2018.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Anaisth00 Lun 26 Mar - 15:39

Et c'est quoi la prochaine étape? Un trottoir pour les filles et un autre pour les garçons? Une école selon les genres?
Toutes les agressions ne se passent pas dans le métro.. Shocked
Si on commence à changer çà il faudra tout changer!bounce
Anaisth00
Anaisth00

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Debobo Lun 26 Mar - 15:41

Je pense que cela pourrait s'avérer très utile. C'est vrai, on le sait beaucoup trop de femmes sont victimes d'harcèlement et/ou d'agression dans les métros. En leur réservant une ou deux voitures, on pourrait leur permettre d'être plus sereine et plus en sécurité.
Debobo
Debobo

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Debobo Lun 26 Mar - 15:44

Je suis aussi d'accord avec toi Anaisth00, c'est vrai qu'il ne faut pas non plus aller dans l'excès, mais le métro c'est quand même un lieu peu surveillé et si ça peut permettre de diminuer les agressions, pourquoi pas Smile
Debobo
Debobo

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Anaisth00 Lun 26 Mar - 15:45

Debobo a écrit:Je pense que cela pourrait s'avérer très utile. C'est vrai, on le sait beaucoup trop de femmes sont victimes d'harcèlement et/ou d'agression dans les métros. En leur réservant une ou deux voitures, on pourrait leur permettre d'être plus sereine et plus en sécurité.

Et tu mettrais les transsexuels dans quel voiture?
Anaisth00
Anaisth00

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Potti Lun 26 Mar - 15:45

Je ne suis pas d'accord avec Debobo, car elles peuvent très bien se faire agresser avant de monter dans le métro.

Potti

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Milos_le_bg Lun 26 Mar - 15:46

Le monde ne cesse pas de me surprendre...
Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse vouloir faire ça.
Séparer les hommes et femmes dans les métros, et après on va séparer tout le monde avec des critères bien précis?! C'est bon quoi, laissez les gens vivre! Les agressions ne se passent pas que dans le métro! De plus, il n'y a pas que les hommes qui agressent les femmes, elles peuvent s'agresser entre elles!

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Milos_le_bg
Milos_le_bg

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par JOJO Dr-Shnek Lun 26 Mar - 15:49

Moi perso je trouves ça tout à fait inutile! Cette idée c'est comme pisser dans la mer, cela ne fait pas monter le niveau. C'est déjà un sacré problème un metro commun alors je ne veux même pas imaginer si on sépare homme et femme. Shocked cyclops lol!
JOJO Dr-Shnek
JOJO Dr-Shnek

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Pixel Lun 26 Mar - 15:50

Ce sujet m'interpelle... D'accord les agressions envers les femmes existe mais cela se produit partout et envers les hommes aussi alors pourquoi favoriser les transports juste pour les femmes Question
Pixel
Pixel

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Debobo Lun 26 Mar - 15:52

Pixel a écrit:Ce sujet m'interpelle... D'accord les agressions envers les femmes existe mais cela se produit partout et envers les hommes aussi alors pourquoi favoriser les transports juste pour les femmes Question

Si les transports sont favorisés pour les femmes, techniquement elles le seront pour les hommes.. Fin si les femmes sont ensemble dans une voiture, les hommes seront entre hommes aussi non ?
Debobo
Debobo

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Pixel Lun 26 Mar - 15:55

Milos_le_bg a écrit:Le monde ne cesse pas de me surprendre...
Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse vouloir faire ça.
Séparer les hommes et femmes dans les métros, et après on va séparer tout le monde avec des critères bien précis?! C'est bon quoi, laissez les gens vivre! Les agressions ne se passent pas que dans le métro! De plus, il n'y a pas que les hommes qui agressent les femmes, elles peuvent s'agresser entre elles!

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Certainement Milos le bg, on va en arriver au point où je devrais prendre les transports sans ma partenaire, c'est nouveau et je ne serai certainement pas le seul !!! Shocked Shocked
Pixel
Pixel

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Admin Lun 26 Mar - 16:58

Que proposeriez-vous à la place ? Quelles mesures efficaces prendre pour réduire le nombre d'agressions dans les transports en commun, agressions sont les femmes (et les hommes) sont victimes au quotidien ? Question Question Question

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2018

https://icla2018.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Mamina Lun 26 Mar - 22:02

De peut être demander à certaines filles de changer leurs manière d’être et de s’habiller, comme on dit très souvent il n’y a pas de fumer sans feu donc il serait bon de se poser la question si ce ne sont pas plus tôt certaines filles qui font tout pour se faire agresser avec leurs robes extrêmement courtes ou leurs shorts ou on voit presque leurs fesses ou a marcher en roulant les fesses comme Pamela Anderson fin il faut être réaliste je dis pas non plus qu il faut mettre un col roulé et des grosse bottine et ne pas se faire jolie mais ne pas non plus aller dans l’extrême il faut faire la part des choses et il y en aussi elles en jouent beaucoup si un homme là regarde elle se sent limite agresser alors c’est peut être à nous de se remettre en question et non faire un à wagon fille et un wagon homme cela serait puéril et enfantin ^^’

Mamina

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Admin Mar 27 Mar - 13:16

Mamina a écrit:De peut être demander à certaines filles de changer leurs manière d’être et de s’habiller, alors c’est peut être à nous de se remettre en question et non faire un à wagon fille et un wagon homme cela serait puéril et enfantin ^^’

Je trouve cela un peu rude ! Shocked

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2018

https://icla2018.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Admin Mar 27 Mar - 14:25

Anaisth00 a écrit:Et c'est quoi la prochaine étape? Un trottoir pour les filles et un autre pour les garçons? Une école selon les genres?
Toutes les agressions ne se passent pas dans le métro.. Shocked
Si on commence à changer çà il faudra tout changer!bounce  

Que faudrait-il alors changer pour limiter ces agressions, selon toi ? Moi je me sens parfois plus à l'aise dans un espace public réservé uniquement aux femmes... Laughing

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2018

https://icla2018.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Milos_le_bg Mar 27 Mar - 18:56

Je suis d’accord avec Potti. Les femmes peuvent se faire agresser avant de monter dans le métro! Que faut-il faire alors? Faire des métros uniquement pour les femmes?! Je pense qu’il faudrait plus de sécurité et plus de contrôles dans les transports en commun en général! Car si les femmes se sentent pas en sécurité c’est à cause du manque de sécurité.
Milos_le_bg
Milos_le_bg

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Anaisth00 Jeu 29 Mar - 18:33

Admin a écrit:
Anaisth00 a écrit:Et c'est quoi la prochaine étape? Un trottoir pour les filles et un autre pour les garçons? Une école selon les genres?
Toutes les agressions ne se passent pas dans le métro.. Shocked
Si on commence à changer çà il faudra tout changer!bounce  

Que faudrait-il alors changer pour limiter ces agressions, selon toi ? Moi je me sens parfois plus à l'aise dans un espace public réservé uniquement aux femmes... Laughing

Déjà je pense que ce n'est pas aux femmes de changer leur tenue ou leur comportement. Ca laisserait entendre que c'est aux femmes d'agir pour ne pas être agressées et que l'agresseur avait une raison de le faire... Neutral La femme commence seulement à avoir plus de droits je ne pense pas que l'interdire d'être libre fera avancer quelque chose...
Cependant, je pense que pour limiter les agressions ce n'est pas aux femmes qu'il faut s'adresser mais directement aux hommes coupables.. Mais faire des préventions, des affiches ou équiper les voitures de vidéo surveillance ne permettrait pas de stopper l'agression directement. Pourquoi ne pas imprimer un numéro d'urgence sur chaque ticket de métro qui permettrait une localisation rapide de la victime? (ou SMS, ce qui pourrait être signalé plus discrètement)
Anaisth00
Anaisth00

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par young-nes Mar 3 Avr - 0:05

Moi je suis du même avis que Milos_le_bg
Une femme peu très bien en agressé par une autre y'a pas que les hommes qui sont des salaud ds c te monde.


Dernière édition par young-nes le Sam 14 Avr - 23:12, édité 1 fois
young-nes
young-nes

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 24
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par young-nes Mar 3 Avr - 0:08

Et puis, on en parle de toutes les belles rencontres qu on fait ds le métro?
Vs briserez des mariages avant même que les 2 partie n ai eu le temps de se croiser du regard .

Ma futur femme se trouve peu être dans la partie réservé au femmes et ou je ne peut pas aller!

Donc franchement c est une idée qui le déplait fortement.
young-nes
young-nes

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 24
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des transports réservés aux femmes ? Empty Re: Faut-il des transports réservés aux femmes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum